Pour l’anniversaire de mon pôpa, je lui ai fabriqué une petite bidouille pour décorer le bateau que lui et ma môman se sont offert.
Sachant que le bateau est associé à la pêche pour mon pôpa, j’ai décidé de fabriquer une sorte d’aquarium. Je me remue les méninges.

Un aquarium, c’est généralement rond, tout comme un hublot de bateau… qu’est-ce qui pourrait faire l’affaire… une demi-boule de noël transparente, vous savez celle qu’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs.
Et puis, j’avais envie d’utiliser des canettes pour le côté argenté et brillant comme un poisson. Et pourquoi, un seul poisson… pourquoi pas un banc de poisson plutôt !?!
Ça y est l’idée se met en place. Y a plus qu’à !

Il me faut donc :
un cutter, une paire de ciseaux, des canettes (deux ou trois), une boule de noël transparente, du carton (pour le fond), de la colle (pour ma part, j’utilise un pistolet à colle chaude)

Première étape, je peins le fond sur lequel je viendrai coller mes petits poissons.

Ensuite, je découpe les fameux petits poissons dans mes canettes. Au début, j’utilise un gabarit en carton mais ce n’est pas très pratique. Du coup, je finis à main levée. Sur certain poisson que je veux en relief, je pense à laisser une forme de rectangle sur le dessus (étape qui finalement ne s’avère pas nécessaire).

Après positionnement avant collage, je trouve que ça manque de relief. Donc, je colle de fines et longues bandes de canettes sur mes petites languettes non découpées (attention à ne pas les faire trop longues, il faut quand même que vos poissons rentre dans la demi-boule). Et, c’est à ce moment là, que je me rends compte de l’inutilité des petites languettes non découpées puisque les fines bandes peuvent directement être collées à l’arrière des poissons.
Ainsi, il y a davantage de relief et les petits poissons ondulent lorsque le cadre est secoué.

Et le résultat final :

Les photos ne rendent pas merveilleusement bien mais le résultat m’a plu et surtout, cela a énormément plu à mon pôpa qui, tout de suite, a pensé à l’accrocher dans son bateau.

Les déclinaisons sont bien évidemment possibles !
Qu’en pensez-vous ?