Ben dis donc, je vous gâte aujourd’hui, deux articles dans la même soirée !!! Tout cela en regardant Once upon a time sur M6. Malheureusement, je n’ai pas de photos pour cet article, mais ce n’est pas grave, la recette est hyper fatoche.

Pour cette fondue de poireaux et saint jacques, on a besoin… ben de 3 poireaux (logique, non ?), de lardons ou allumettes (facultatifs), d’un pot de Philadelphia 125g (spécialité fromagère américaine, à noter que « elle et vire » a également sa version), de noix de saint jacques (surgelés ou fraîches).
Dans un premier temps, on coupe les poireaux, on ne garde que la partie blanche, autrement dit, on retire le haut du poireaux et les racines. On les détaille en rondelles de 0,5 à 1 cm d’épaisseur. On les lave puis les plonge dans une casserole d’eau bouillante. À la reprise de l’ébullition, il faut compter 10 minutes. Pendant ce temps, on fait cuire les lardons dans une poêle. Une fois ces derniers cuits, on les place sur un morceau de papier absorbant. On égoutte les poireaux et on les place dans la poêle avec une grosse noisette de beurre. On les enrobe avec le beurre, y ajoute les lardons puis le Philadelphia, on laisse mijoter à feu doux. Pendant ce temps là, cuisson des saint jacques. Personellement, j’utilise des surgelés que je vais revenir dans du beurre 3 minutes sur deux faces à feu vif.
On sert et, surtout, on se régale !!