Après une petite période de stagnation, l’espèce de bunker envahi d’eau a laissé place à notre maison… ou tout du moins à des murs extérieurs, des fenêtres, une porte et un toit.
Mais, avant d’en arriver là, il y eut : l’ossature qui a été rapidement habillée de dalles de béton.
Voici donc les photographies de son habillage :

En à peine une journée, la totalité des dalles a été posée.


Sur cette photo qui date de l’année dernière (24 décembre 2012), on se rend bien compte que le sous-sol est encore inondé.


Après l’extérieur, je vous présente l’intérieur. Je dois avouer que j’ai trouvé l’intérieur tout petit. Comment les ouvriers vont-ils réussir à faire tenir les quatre chambres, la salle de bain, la cuisine et le salon dans cet espace ? Je pense que j’ai vraiment du mal à me rendre compte des dimensions. Même les fenêtres me paraissent toutes petites. Il faut que je retienne ce paragraphe dans un coin de ma tête, car je pense que quand on devra passer l’enduit au plafond ou encore nettoyer le sol de la maison, je ne la trouverai plus si petite que ça ;) .






On profite du dernier week-end de 2012 pour évacuer l’eau du sous-sol (environ vingt centimètres).


Moi qui rêvait d’une cascade et d’un bassin dans mon jardin, je suis déjà servie ;) .

Après plusieurs heures de pompage, on ré-aperçoit la dalle du sous-sol.

Enfin, la boue qui recouvre la dalle ;) .

Le 04 janvier, les tuiles sont livrées sur le terrain mais pas encore posées.



Et l’eau est déjà de retour dans le sous-sol… vivement les puisards !

Nous voici le 12 janvier et, ça y est, ça ressemble à une maison. Elle est couverte et fermée, à l’abri des intempéries.




Enfin, pour conclure cet article, je dois avouer que c’est impressionnant et je dirais même inquiétant de voir la rapidité à laquelle se monte ce type de maisons. Même si je sais qu’elles ont fait leurs preuves, cela reste déstabilisant. J’avoue aussi que nous avons hâte d’emménager ;) .
Y a-t-il des personnes qui ont fait ou font construire et qui, comme moi, ont eu cette sensation de petitesse à l’intérieur ?