Un soir naviguant sur mon profil facebook, je tombe sur une video du poussin piou… Intriguée, je clique dessus pour savoir de quoi il retourne… La vidéo se lance et là, quel horreur cette chanson… ça m’agace tellement que je ne vais pas jusqu’à la fin du clip.
Dans la semaine qui suivie, j’en parle à mes collègues de bureau. Mon chef me dit qu’il a déjà vu et que la fin est rigolotte. Du coup, je dégaine mon smartphone et m’inflige ce supplice de regarder mais surtout d’écouter la vidéo dans son intégralité.
Pour les masochistes de l’assemblée, voici l’objet du délit :
Image de prévisualisation YouTube
Même si cette chanson m’insupporte, je peux comprendre qu’elle plaise aux enfants et aux pré-ados.
Les semaines passent jusqu’au jour où un des mes collègues me parle d’un parodie du poussin piou. Il dégaine son smartphone et me trouve la vidéo, la lance et là, je me prends un fou-rire et me mets à pleurer de rire. Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette parodie la voici :
Image de prévisualisation YouTube
Après quelques recherches sur le net, je m’aperçois qu’il y a de nombreuses parodies : la version alcoolique, les versions geeks (« le teemo aveugle », ou encore, « sur call of y a plein de gamers »), les versions politique (« Hollande est tout mou », ou encore, « à l’ump c’est la merde » (parodie des guignols)).

Mes deux préférées sont celles du « patron qui gueule » (plus haut) et « Hollande est tout mou » :
Image de prévisualisation YouTube