Presqu’un mois sans vous donner des nouvelles… le temps file à une vitesse impressionnante… Comme vous vous en doutez, cette absence est liée aux travaux dans la maison. En effet, 100m² à sous-coucher et à peindre, ça prend du temps. Promis, je vous ferai un article sur l’avancement des travaux courant mai, avant le déménagement. En attendant, je vous parle encore d’un objet du pays du soleil levant… la kokeshi.
Mais késako que la kokeshi ? Il s’agit de petite poupée japonaise. J’avais craquée dessus lors de mon passage dans cette grande enseigne de produits cultur…els.
Comment ne pas craquer pour ces jolies figurines :

C’était décidé, j’en fabriquerai une un jour… J’ai pris mon temps, mais j’ai enfin réalisé ma kokeshi. J’ai choisi la pâte auto-durcissante (sorte de glaise blanche qui durci à l’air). Une kokeshi est constituée de deux parties : une boule pour la tête et un cylindre pour le corps ; le tout agrémenté d’une coupe de cheveux à la Mireille Mathieu et d’un kimono. Pour bien solidariser l’ensemble, j’ai utilisé un morceau de pic en bois (genre pic à brochette). De la peinture acrylique et du vernis pour donner de la couleur et de la brillance et voici le résultat :


PS : grâce à ce blog, je me cultive un petit peu à chaque article. En effet, j’ai appris grâce à wikipédia, que la kokeshi avait une réelle signification et une histoire.