Voilà un titre de livre qui interpelle ! En tout cas, moi, ça m’a interpellé en lisant un magazine féminin… Eh oui, je suis comme toutes les filles, il m’arrive de craquer et d’acheter des magazines de fille, vous savez ceux qui généralement se trouvent à côté de la caisse au supermarché et sur lesquels apparaissent les mots maigrir, recettes, trucs et astuces… ces doux mots qui charment la partie crédule de notre cerveau (pas forcément, notre meilleure partie d’ailleurs).
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai acheté et lu ce livre « La femme parfaite est une connasse » de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.

Je me suis dit qu’avec un titre pareil, ce livre devait déborder d’humour… Je ne me suis qu’à moitié trompée. Certes, il y a de l’humour mais moins que ce que j’imaginais. Loin de moi l’idée de vous déconseiller de le lire ou de l’acheter, j’ai tout de même passé un moment agréable en le lisant. Même si cet écrit se lit rapidement et facilement, je me suis sentie un peu éloignée du public visé par cet ouvrage. Je ne saurais trop vous dire pour quelles raisons précises, peut-être que je ne suis pas une vraie fille. En effet, selon moi, les vrais filles : ça aiment parler potins, se maquiller et acheter des fringues, mais surtout, ça n’aiment pas bricoler et regarder des films de super-héros.
En résumé, il s’agit d’un petit livre sympathique pour les vraies filles.
Et si vous êtes vraiment curieux/ses (comme moi), n’hésitez pas à vous le procurer, il coûte moins de 5 euros.
De mon côté, je vais en faire profiter mes copines pour savoir ce qu’elles en pensent.