Bientôt six mois que nous avons emménagé dans notre maison. Le temps passe vite et le porte-monnaie se vide aussi rapidement ;-) . En y réfléchissant et en rédigeant cet article, je trouve que l’aménagement n’a pas tant avancé que ça… ou du moins, pas autant que je l’aurais espéré. En résumé, seule notre chambre est terminée (enfin, presque il manque le nouveau matelas).
Bon allez, c’est parti pour les photos. Je commence par les extérieurs. Notre terrassier a fini d’intervenir et voilà le résultat :
Pour la partie avant de la maison :

Pour la partie arrière de la maison :




Nous commencions à désespérer… mais le sous-sol est quasiment sec ! Nous avons un peu commencé à l’investir. On préfère tout de même rester prudent et attendre la fin du printemps prochain.




Les quelques tâches d’humidité restantes :

L’entrée de la maison a déjà changé et re-changé et n’est toujours pas dans son état définitif (le budget ne suivant pas aussi vite que nos besoins et envies).

Le salon a provisoirement cette tête-là :

La cuisine et la salle à manger provisoires :

D’ici un mois ou deux, la cuisine aura plutôt cette aspect là :

Les commodités (W.C. et salle de bain) :




La pièce qui nous sert de bureau :

Notre chambre (qui hormis le nouveau matelas manquant et le petit bazar à ranger) est dans son état définitif.


La pièce qui nous sert… à rien… Enfin si, pour le moment, elle sert surtout de stockage de l’outillage et aussi de stockage des patates ;-) Eh oui, nous n’avons plus les moyens de manger autre chose.


Et enfin, la dernière chambre :


Eh oui, je l’annonce enfin ici. Nous attendons un heureux événement. La venue de l’oisillon est prévue pour fin février et il s’agira d’une petite demoiselle.

Depuis ces photos, nous avons acheté la cuisine et elle est entreposée un peu partout (les meubles dans le bureau et dans la future chambre de mini-nous ; l’électroménager dans le salon). Dès qu’elle sera installée, je ne manquerai pas de venir vous en parler et de vous montrer le déroulement de l’installation.