La salle à manger a aussi eu droit à son meuble fait maison. Cela faisait des mois que je guettais, en vain, les prospectus et les sites internet de meubles pour trouver un buffet de maximum 30cm de profondeur. Après réflexion, croquis et budgétisation, je me suis lancée dans la réalisation d’un meuble en pin.
Voici donc le croquis final (et oui, il y en a eu d’autres avant, notamment pour savoir si je fermais le meuble ou non).

Malheureusement, je n’ai pas fait de pas à pas. J’ai pris mes planches chez Leroymerlin et les ai faites couper sur place. L’assemblage m’a pris une bonne journée (il y a plus de 200 vis). En fin de construction, j’ai rapidement poncé le meuble pour éviter les échardes.

Les grandes tablettes centrales sont renforcées avec des tasseaux. J’ai utilisé de nombreuses petits équerres pour les étagères ainsi que des tubes en plastique collés au pistolet à colle chaude pour les paniers.



Il m’a coûté un peu plus de 100 euros (tablettes, tasseaux, équerres et visserie). Le reste étant de la récup’.
La décoration sur ce meuble change régulièrement.

Au début, je le trouvais un peu haut (surtout quand je l’ai installé vide). Depuis, je le trouve beau et pratique. Et vous, vous en pensez quoi de ce meuble ?