Voici un petit article rapide sur deux bricoles que j’ai réalisé il y a déjà quelques temps. Il s’agit d’horloges en bâtonnets de bois. Comme d’habitude, je me suis inspirée du net. Enfin, pour la première horloge, j’ai fait un copié-collé ;) .
En effet, il y a plus de six ans, j’avais vu une jolie création en bâtonnets de bois sur Internet (je n’ai pas réussi à remettre la main dessus) que j’avais refait de mon côté avec les moyens du bord. Pour cette création, j’ai utilisé des bâtonnets de bois (genre bâton de glace, les miens viennent de chez Babou), du carton fin (boîte de céréales), de la peinture acrylique, un stylo indélébile, de la colle blanche, un mécanisme d’horloge (soit en achetant un horloge premier prix soit en achetant le mécanisme directement) et le nécessaire pour faire un petit trou au centre de la création.
Voici donc le résultat final :

N’ayant pas du tout un magnifique coup de crayon (je suis une buse en dessin), j’ai donc décalqué les personnages.

Pour la seconde horloge réalisée plus récemment, le matériel est sensiblement le même : des bâtonnets de bois, du bristol (sur lequel j’ai imprimé puis découpé une statue de la liberté), de la peinture acrylique, du fil de fer avec une pince à bouts ronds, de la colle blanche, de la laque pailletée, un mécanisme d’horloge (soit en achetant un horloge premier prix soit en achetant le mécanisme directement) et de quoi faire un trou au centre de la création.

Pour l’inscription en fil de fer, j’ai imprimé un modèle aux bonnes dimensions réalisé sur un logiciel de traitement de texte lambda. Ensuite, j’ai suivi les contours de ce modèle avec mon fil et ma pince. Pour le collage, j’ai utilisé de la colle blanche.
Pour le paysage en ombre, j’ai d’abord peint en bleu le fond, puis décalquer la silhouette de New-York (récupérée sur internet et imprimée à la bonne échelle). Enfin, j’ai caché cette silhouette pour pouvoir recouvrir d’étoiles le ciel (dit comme ça, c’est beau ;) ).

Pour orner les aiguilles, j’y ai collé des étoiles (que j’avais eu gratuitement chez Yves Rocher).

J’espère qu’elles vous plaisent autant qu’elles plaisent aux personnes qui les ont reçu comme cadeaux.