Aujourd’hui, je vous propose un petit article sur les faire-part de naissance de LénaPapillon. Heureusement que je n’ai pas attendu tout ce temps pour les envoyer. Pour me faciliter la tâche, je les avais conçu avant l’éclosion du papillon grâce au super logiciel d’imagerie (Photoshop) et à quelques idées trouvées sur la toile.
J’ai réalisé deux faire-part légèrement différents ainsi que des aimants. Allez, je vous montre tout ça. Le thème de mon faire-part n’a pas été difficile à trouver : les papillons. Je voulais aussi un petit nuage sur le faire-part (ne me demander pas pourquoi, je pense que c’était lié aux fameuses envies de la grossesse:-) ). J’ai donc sorti ma perforatrice papillon. Après avoir pailleté puis verni une feuille mauve, j’ai fait des trous, des petits trous, encore des petits trous (en forme de papillon naturellement).
Ensuite, la partie qui demande le plus de patiente est le collage des petits insectes. Pour cela, un cure-dent, une pince à épiler, de la colle… et c’est parti mon kiki !
Voilà le résultat final pour les faire-part « simples » :
J’ai aussi fabriqué des faire-part plus sophistiqués. L’inspiration m’est venu de ces marques-pages « chouette » dénichés par hasard. Une impression recto-verso sur un demi-A4, du découpage et voilà le résultat :
J’ai également personnalisé les enveloppes :
Enfin, je me suis attelée à la réalisation des aimants. Pour cela, il faut des cabochons en verre (ou en plastique), de la colle à bijoux, des aimants et des photos/images imprimés aux bonnes dimensions.
Sur Internet, il existe différentes méthodes pour coller le papier avec les cabochons. Personnellement, la méthode qui a le mieux fonctionné pour moi a été le collage à la colle à bijoux sur du papier bristol imprimé à la jet d’encre. Mais, je ne sais pas ce que cela va donner dans le temps.
J’espère que mes faire-part ont plu et vous plaise.
Commentaires récents