Malgré un planning ultra-chargé (beaucoup de boulot et de fatigue depuis le début de cette nouvelle année), je vous propose ce petit article. Il s’agit d’un mini-tableau que j’avais réalisé pour ma sister, il y a quelques temps déjà.
Pour réaliser ce tableau, j’ai utilisé un petit carton entoilé, de la peinture bleue et noire, une bombe de paillettes à cheveux, une bombe de vernis mat (facultatif), quatre batônnets en bois (ceux des docteurs pour tirer la langue), et une accroche pour tableau (possibilité d’utiliser une languette de canette de soda).
Dans un premier temps, il faut peindre le fond, ici, ce sera du bleu. Ensuite, on peint les bâtonnets, ici, en noir. Étape la plus délicate, soit on est doué et on dessine à main levée une silhouette, sinon, on décalque une image trouvée sur internet comme celle-ci :
On peint l’intérieur de la silhouette, en noir. On attend patiemment que ça sèche ou, pour les moins patients, on utilise le sèche-cheveux (attention, pas trop chaud, sinon la peinture peut craqueler). Puis, il faut camoufler l’ombre avec du papier ou autre. On bombe de paillettes et on peut vernir. Pour la dernière étape, il faut assembler le mini-tableau avec les bâtonnets en bois et, surtout, ne pas oublier l’attache.
Et voici, le résultat final :
Bien évidemment, l’idée est déclinable à l’infini : formes, couleurs, supports…
Bienvenue
Ici, je papote de tout mais surtout de mes bidouilles qu'elles soient comestibles ou non.N'hésitez pas à tout commenter !
Tableau féérique
09/01/2013
Templeg le 27 janvier 2013 à 22:34
très jolie
MissFly le 28 janvier 2013 à 20:32
Merci