La salle de bain n’a pas été épargnée par la personnalisation. Lorsque nous faisions construire, nous savions que la salle de bain serait l’une des premières pièces que l’on devrait finir rapidement. Nous avons donc visité plusieurs magasins afin de trouver la décoration qui nous plairait.
L’une des premières question a été de savoir quelle couleur de carrelage mettre sur le mur. Nous savions que celui du sol serait gris et que la baignoire serait blanche. Rapidement, j’ai compris que la couleur du mur serait la même que celle du sol. Nous avons donc acheté du carrelage gris mais de forme rectangulaire.
Pour les meubles, je voulais du zen. J’ai donc opté pour un rendu boisé. Le choix, enfin nos moyens, nous ont rapidement orienté chez le grand suédois bleu et jaune (vasque Odensvik et meuble sous vasque Godmorgon).
Vous avez déjà dû apercevoir la salle de bain dans l’article L’installation dans le nid progresse… :
Pour le miroir, j’avais complètement craqué sur celui-ci chez Aubade :
Malheureusement, les dimensions et la couleur du bois n’étaient pas adaptées à nos besoins. J’ai donc réalisé ma version.
Pour cela, j’ai acheté deux meubles muraux de salle de bain chez Ikéa de la collection Godmorgon. J’ai également utilisé des chutes de bois et des pattes de fixation pour fabriquer la structure de mon miroir. Pour avoir des raccords les plus nets possible, j’ai mis du silicone couleur beige.
À l’époque, Léna avait sept mois et pleurait énormément entre ses coliques et son reflux. Ça n’a pas été évident de bricoler ni même de réfléchir entre deux crises. Mon cerveau a donc commis un impair et je n’ai pas pensé à vérifier à chaque étape que mon angle principal était droit. Du coup, j’ai dû réalisé un gabarit en carton avant de commander mon miroir.
Ensuite, j’ai commandé mon miroir sur le site allovitres.com. À la première livraison, le miroir n’avait pas été coupé selon mes dimensions (la partie en biais était inversée) et le livreur est donc reparti avec. La deuxième livraison a été annulée car le camion de livraison était en panne. À la troisième livraison, le soulagement, le miroir est arrivé coupé parfaitement. Je l’ai donc collé à l’aide de colle pour miroir lourd (de marque Bostik trouvé chez Castorama)
Et enfin, j’ai installé le luminaire (Godmorgon de chez Ikéa) et le miroir (CopieAubade de chez Moi ).
Commentaires récents