Comme vous l’aurez peut-être constaté, j’aime cuisiner et essentiellement du sucré. Je vous ai présenté les recettes de biscuits de Noël que j’affectionne tout particulièrement. Après un petit tour dans le rayon des livres de cuisine d’une grande enseigne de produits culturels, techniques et électroménager (F**C), je suis tombée sur un coffret de presse à biscuits.
J’avoue ne pas avoir craqué tout de suite pour ce coffret. J’ai d’abord regardé quelques vidéos et fait le tour des presses à biscuits proposées sur le net. Puis, j’ai craqué et ai commandé ce modèle-ci :


J’ai attendu patiemment la livraison de mon nouveau jouet (non ce n’est pas vrai, j’étais impatiente comme une gamine qui attend Noël pour ouvrir ses cadeaux). Dès le colis arrivé, je l’ai déballé et nettoyé. Le week-end suivant, je réalisais des petits sablés avec.



Ce modèle est facile à utiliser. Il suffit de tenir l’objet bien à la verticale, bien plaquer contre le support et d’appuyer sur la gâchette. Par contre, il ne faut pas mettre de papier sulfurisé et utiliser des plaques à pâtisserie anti-adhésives pour que les biscuits accrochent bien.

Par la suite, j’ai quand même craqué pour le premier coffret notamment pour pouvoir réalisé d’autres formes (ils sont trop forts pour moi ces gens du marketing).

Par rapport au modèle acheté sur le net, la gâchette est plus difficile à manier et le dosage de la pâte moins précis.

Depuis, j’ai dû me servir quatre ou cinq fois de ces appareils. Pour Halloween, j’ai même réalisé un nappage (pour les chauves-souris, du chocolat fondu et, pour les citrouilles, un glaçage composé de sucre glace, de quelques gouttes de lait et de colorant).




Malheureusement, la bague en plastique du modèle acheté sur le net n’a pas tenu la pression (soit la pâte était un peu dure, soit la bague était mal fixée). Je l’ai recollé mais je n’ai pas encore pris le temps de m’en resservir.

Il faut dire que j’ai mis mes appareils et ustensiles de cuisine en chômage technique pendant la préparation du déménagement et pendant l’emménagement. Je les ressors petit à petit de mes cartons et placards.
Malgré le petit accident, je suis quand même très contente de ces achats. Je trouve cela plus pratique et plus rapide que l’utilisation d’emporte-pièces.
Et à vous, il vous tente ces petits biscuits ?